Torquemada COTEAZ

Publié le par Rex

 

CoteazCodexCHdDp57.jpgTorquemada Coteaz est un Seigneur Inquisiteur Puritain de l'Ordo Malleus. Il bâtit sa réputation au cours du Conclave de Vorath, le jour où Laredian, le célèbre Inquisiteur étant aussi à l'époque le Grand Protecteur de Formosa, avait réuni ce conclave à la suite de la découverte d'un cristal retenant un démon.

 

Laredian proposa d'étudier le cristal afin de l'utiliser pour identifier et détruire les serviteurs des Puissances de la Ruine. A la fin du discours de Laredian, Coteaz se leva et s'avança au centre de l'auditorium. Il écrasa le cristal sous son Marteau Tueur de Démons et dénonça Laredian comme étant un blasphémateur coupable d'entente avec les démons, puis le déclara Extremis Diabolus.

Conspué par l'assemblée, Coteaz fit apparaitre un sablier et promit qu'il trouverait les preuves de ses accusations avant que celui-ci ne soit écoulé. Au cours de l'interrogatoire qui suivit, Laredian se révéla avoir non seulement permis l'usage de Possédés, mais il avait également consulté des textes interdits et utilisé les armes de l'ennemi. Il fut donc déclaré coupable de commerce avec le Warp, de pratique de arts interdits et d'hérésie contre l'Empereur-Dieu. Il fut ensuite exécuté par Coteaz.

Coteaz reprit les fonctions de Laredian, c'est-à-dire celles de Grand Protecteur de Formosa. Son Marteau Tueur de Démons et son sablier devinrent des symboles d'autorité.

Coteaz anéantit la culture rétrograde et animiste des Xethorites lors des Rébellions de Lorgamar, ce qui lui valut le surnom de "Fléau des Xethorites". IL massacra aussi les démons de la Nébuleuse Medaréenne, et lava les Ruches d'Opiria de la souillure d'un Seigneur de la Peste lors de la Grande Purge de 956.M41. Lors de la décennie suivante, il défit les ingénieurs-démons du Monde Forge de Glovoda. En récompense, un membre de l'Adeptus Mechanicus lui fit don d'un Psyber-rapace.

Sources

Codex: Chasseurs de Démons (en téléchargement gratuit sur le site de games workshop)

Publié dans INQUISITEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article